Suggérer par mail
L'Hypnose et l'ensemble de ses techniques sont connus depuis l'Antiquité. Malgré cela, la facilité de sa mise en oeuvre rapprochée à l'importance de ses résultats font que ses mécanismes restent encore de nos jours un mystère. Si l'Hypnose est toujours entourée d'un halo de mystère et de crainte, son efficacité remarquable n'est  plus du tout mise en doute. La Pitié Salpétrière a ré-ouvert un service d'hypno-thérapie.
 
Par contre son utilisation inappropriée voire abusive perdure dans les salles de spectacles et génère ainsi une suspicion inappropriée. La pratique inopportune et lucrative de ces techniques font que dans l'inconscient collectif hypnose et méfiance cohabitent.
 
Heureuseusement, à l'heure actuelle, cette technique connait un regain d'intérêt positif dans le cadre de soins thérapeutiques appropriés. Cela est principalement dû aux aspects naturels, écologiques et respectueux de l'hypnose.

Après au moins 3 000 ans de connaissance et d’utilisation thérapeutique de ce phénomène, nous commençons à comprendre comment les mots peuvent agir sur le corps et soigner les maux. L’art de l’hypnose consiste à créer chez le patient un état modifié de la conscience (EMC) en activant volontairement une mise en repos du :

    "cerveau gauche" : le cerveau du conscient, du rationnel, de la logique, du verbal, etc.

et une augmentation de l'activité du :

    "cerveau droit" : l'inconscient, l'intuition, le non verbal...

Cela s’appelle un processus hypnotique par dissociation psychique. Un terme bien complexe pour exprimer le simple fait que dans la pratique, le thérapeute vous accompagne par sa parole vers une relaxation profonde ce qui provoque un relachement du conscient et un renforcement de la vigilance inconsciente.
 
Votre  contribution  consciente ?

Vous détendre dans  un fauteuil confortable en faisant attention ou non à ce que vous dit cette voix. Durant ce processus, les images développées par l’hypno-praticien au moyen de suggestions verbales, entrent en harmonie avec celles que développe votre inconscient (votre « fabrique » de rêves). Par cette méthode, vous accèdez à l’ensemble de vos capacités et ressources non  conscientes. Disposant de la sorte de l’intégralité de vos moyens, se mettent naturellement en place les solutions propres à la résolution - voire l’élimination du trouble qui vous affecte. Votre thérapie personnelle se développe et ainsi, commencez dès alors à marcher sur le chemin séduisant u mieux être puis du bien-être…

Tentant, n'est-ce pas ? Qu’attendez-vous donc de ne pas faire pour ne pas vous soigner ?

 

 

Actualités

ACTUALITéS

Tous les mois est organisé un STAGE Gratuit "Découverte de l'HYPNOSE" de trois jours complets. Inscrivez-vous !

  
  Le centre de Formation se spécialise. Une nouvelle formation E.M.D.R. / I.M.O. est mise en place.  www.france-emdr.com
formemdr.jpg
 
  Ouverture à partir du 1er février du nouveau Centre de Thérapie et de formation Pierre DeClercq. Le Centre ouvre maintenant sur un nouvel espace au : 99 avenue Aristide Briand, 33110 Le Bouscat (cliquez sur ce lien
 
 

 Après cinq année de prix fixes nous avons décidé de faire évoluer les tarifs. Reportez-vous à la section /Ma séance/rubrique Tarif pour connaître l'évolution des prix.


 
 
Les réponses de l'infirmière sur l'hypnose..! en savoir plus... 
 
 

Comment et où puis-je apprendre l'hypnose médicale ? 
            medicalrecto.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Sur TF1, le samedi 29 mars à 13:00, lors du magazine d'information "Reportages" de Claire Chazal, vous avez pu assister à un traitement sur l'agoraphobie, tel que pratiqué au Cabinet de Formaton & de Thérapie Pierre DeClercq à Bordeaux. Bravo pour le courage de Valérie...et aux brillants résultats qu'elle a su obtenir en faisant confiance à ses ressources intérieures..! Six mois plus tard, les résultats positifs sont encore plus visibles...
 
   
 
Visionner la video du dernier Atelier Conférence
 
 

Venez nous rencontrer sur :
Espace de carrefour, de visite, de conférence...

Sur You Tube : Une approche de l'agoraphobie et les résultats... 

La pensée amusante du mois de mars : "Et il parait qu'il y a des thérapeutes qui croient guérir leur patient..." Richard Bandler

La pensée de mars : "La réalité n’est qu’un point de vue." Philip K. Dick

Le Centre Pierre DeClercq, a le plaisir de vous informer de l'ouverture d'un cabinet de thérapie à Royan.
Ce cabinet est dirigé par Mme Véronique Dumoulin, site : http://www.hypnose-17.fr.
Son emplacement à Royan vous permettra, de par sa proximité, de vous apporter facilités de contact et capacités d'ordre professionnelles. Vous pouvez vous informer à cette adresse courriel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou l'appeler au 06.24.52.01.32.  
Le tarif de la consultation adulte est passé à 100€. Les autres tarifs n'ont pas évolués pour l'instant. (cliquez ici...)
Toutes les activités du groupe Pierre DeClercq (formation, thérapie, association, etc.) ont été recentrées sur Bordeaux au sein du Centre Pierre DeClercq situé au 139, rue Georges Mandel (06.10.65.08.71). Centre de formation à l'hypnose, à la PNL à l'EMDR, Centre de techniques thérapeutiques et Centre associatif (association Résurgences). Le Centre Pierre DeClercq accueille aussi le Cabinet Pierre DeClercq. Le Cabinet de thérapie déjà bien connu en Aquitaine comme il l'était dans son antenne de Charente. 

 
10/01/2010: La politique tarifaire des services et des thérapies particulières reçoit un nouvel éclairage. Pour plus d'informations Reportez vous à la rubrique: Votre séance , Onglet: Les tarifs .
 
Pierre Declercq Hypno-Praticien
© 2017 hypnose, bordeaux, hypnose, merignac, stress, tabac bordeaux, hypnothérapeute Bordeaux
Site réalisé par MDMC Conseil