Définition EMDR / IMO

E.M.D.R. :  Eyes Movement Desensitisation and reprocessing (Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement - de l’information)

I.M.O.    :  Intégration par les Mouvements Oculaires (version française)


L’intégration par les mouvements oculaires est une thérapie dans laquelle le patient guidé par le praticien effectue des mouvements avec les yeux afin de traiter des traumatismes psychologiques et les blocages qui s'ensuivent. Cette pratique permet d'activer les réseaux neurologiques inconscients.

Au lieu de s'en tenir à un échange verbal à long terme, à l'instar de thérapie traditionnelle cognitive, le patient refait l'expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs sensoriels associés, et peut l'intégrer ainsi, à son vécu.

Au premier regard, cette technique paraît d'une simplicité surprenante, mais elle s'appuie sur un protocole précis et rigoureux. Dans ce cadre bien défini, patient et thérapeute bénéficie d'une grande liberté où peuvent s'exprimer lâcher-prise et confiance, activant ainsi le processus d'auto-guérison.

Cette méthode spectaculaire aide et convient ainsi dans le traitement des souvenirs traumatisants et le fait d'une manière rapide et efficace.


 

Un exemple d'unee séance d'EMDR / IMO sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=0kHMog74ikY&feature=related

 


Vous pouvez avoir des informations on-line sur les techniques et domaines d'application de l'EMDR / IMO en m'envoyant un courriel à l'adresse suivante : emdr@numericable.fr. Cette adresse est répertoriée dans la rubrique Accès et Contact du menu.

 

  



Pierre Declercq Hypno-Praticien
© 2017 hypnose, bordeaux, hypnose, merignac, stress, tabac bordeaux, hypnothérapeute Bordeaux
Site réalisé par MDMC Conseil